Que diriez-vous de pratiquer une activité aquatique adaptée aux enfants pendant votre séjour tout confort au camping Ardèche ? Saisissez votre pagaie : nous vous emmenons faire une descente en canoë.

Canoë en Ardèche dans la vallée de l’Eyrieux

La commune des Ollières-sur-Eyrieux à 20 km de notre hôtel de plein air familial est célèbre pour sa nature verdoyante, sa vallée et son marché hebdomadaire. Pour une journée sportive et aquatique au cœur de l’Ardèche verte, direction Eyrieuxsport. Ce prestataire propose des descentes de 5 km en canoë kayak sur l’Eyrieux. Le parcours ne présente pas de difficulté particulière et est adapté aux familles (durée de 1h30 à 3h00 avec pique-nique en option). Tarifs : entre 20 € et 24 € par personne. Eyrieuxsport propose aussi des sorties en stand up paddle, ainsi que des locations de vélos électriques et de rosalies pour emprunter la dolce via (ancienne voie ferrée convertie en voie verte).

Autres sites où faire du canoë en Ardèche

Mondialement connues, les gorges de l’Ardèche sont LE spot le plus populaire pour les descentes en rafting et en canoë en terre ardéchoise. Vous trouverez plusieurs bases nautiques à Vallon-Pont-d’Arc, avec des parcours de différentes longueurs dont certains de plus de 30 km. Balazuc et Ruoms (rivière Ardèche, environ 45 km du camping), Ucel près d’Aubenas (rivière Ardèche, 30 km du camping) et Les Assions (rivière de Salindres, 60 km du camping) sont d’autres spots intéressants pour s’adonner aux joies du canoë kayak.