L’Ardèche est une destination idéale pour affronter les températures du mois de juillet. En effet, l’Ardèche offre un grand nombre d’opportunités afin de profiter pleinement de votre séjour en Ardèche. Le temps de votre séjour au sein de notre camping à Privas, au cœur de l’Ardèche, ne manquez pas de découvrir ce que vous réserve notre beau département.

La météo en Ardèche en juillet

Le mois de juillet est la période la plus chaude en Ardèche avec des températures moyennes qui se situent entre 20°C et 30°C. A cette période, les précipitations sont relativement faibles, avec un total cumulatif inférieur à 70 mm, ce qui entraîne une baisse générale des débits des cours d’eau et des restrictions d’eau peuvent également être imposées par arrêté préfectoral.

Activités à faire en Ardèche en juillet

De nombreuses activités sont à faire en Ardèche en juillet tout en explorant le paysage sauvage et typique de la région et ainsi profiter de nombreuses expériences immersives en plein air. Alors que la température, les précipitations et les niveaux de restriction d’eau sont relativement faibles tout au long du mois de juillet, il existe encore un large panel d’activités agréables et divertissantes à faire durant votre séjour en juillet en Ardèche.

Les activités sportives

Avec les fortes températures du mois de juillet, nous vous conseillons de privilégier les activités nautiques telles que le canyoning ou encore le canoë-kayak qui est probablement la plus populaire et donc prise d’assaut durant tout le mois de juillet. Vous pourrez également vous baigner, en effet, l’Ardèche méridionale, ou le sud Ardèche propose de nombreux coins de baignade, dans des eaux à la température agréable. Pêcher est également autorisée sur une grande partie du territoire.

Les visites touristiques

L’Ardèche regorge d’endroits incroyables à visiter durant le mois de juillet. Vous pourrez partir à la découverte du village médiéval de Viviers ou bien vous mettre au frais à la Grotte Chauvet, l’une des plus belles grottes de la région. Vous pourrez aussi partir à la conquête du Mont Gerbier de Jonc. De nombreux marchés ont lieu durant le mois de juillet en Ardèche sur lesquels vous pourrez trouver de bons produits frais et locaux.

Les événements en Ardèche en juillet

Courant juillet, l’Ardèche propose une multitude d’événements et de manifestations culturelles. Début juillet, le remarquable village d’Empurany met à l’honneur son emblématique fruit qui est la cerise, et ce le temps de cette fête traditionnelle. Direction Saint-Péray, pour assister au Crussol Festival dans le cadre exceptionnel du théâtre de verdure du Château de Crusssol. Pour les amateurs de cirque, le Festival d’Alba à Alba-la-Romaine vous propose des concerts, spectacles et des tas d’animations.

Réserver votre hébergement en Ardèche en juillet

Pour votre séjour en juillet, l’Ardèche offre une grande variété d’options d’hébergements : des gîtes et chambres d’hôtes aux campings avec des emplacements pour tentes, caravanes, camping-cars ainsi que des chalets et des mobil-homes. Au Camping Ardèche, nous vous proposons un vaste choix d’hébergements, y compris l’accès gratuit à notre piscine couverte et chauffée, afin que vous puissiez vous amuser pleinement quelles que soient les conditions extérieures.