LE CAMPING EN GENERAL

  • Où se situe le camping Ardèche Camping ?

Le camping se situe à Privas, en centre Ardèche. C’est le camp de base idéal pour visiter l’Ardèche puisque nous sommes à une heure des activités touristiques que ce soit au sud ( Gorges de l’Ardèche, Vogüé, Labeaume ….) au nord ( Train de l’Ardèche, Peaugres, Valrhôna ….) à l’est ( Drôme, Crest, Grignan) ou à l’Ouest ( Mont Gerbier de Jonc, Lac d’Issarlès ….)

  • Quel type de camping êtes-vous ?

Nous sommes un camping familial à taille humaine. Depuis 2002, Nathalie et Jean Christophe vous accueillent dans un parc arboré de 5.5 hectares, à proximité du centre-ville de Privas  

  • Peut-on venir séjourner chez vous en camping-car ou véhicule aménagé ?

Bien sûr ! Les camping-caristes et les motor home sont accueillis avec le sourire. Nous mettons à la disposition de nos campeurs camping caristes une aire de service gratuite (vidange des eaux grises et plein d’eau) ainsi que deux point de vidange pour vos toilettes chimiques si vous en avez.  Tout est fait pour que vous passiez un agréable séjour : les allées du camping sont assez large pour le passage de votre véhicule et les emplacements sont spacieux. Nous proposons également des emplacements XXL pour les grands camping car.

  • Avez-vous un lieu pour faire la fête sur place ?

Nous n’avons pas de discothèque ou autre lieu pour des festivités. Nous sommes un camping familial, et c’est pour cela que nous sensibilisons dès leur arrivée, les personnes qui ont envie de faire la fête. Pour nous, il est primordial de respecter de la tranquillité de l’ensemble de nos vacanciers. Pour y veiller, nous effectuons des rondes régulières la nuit. 

  • Peut-on devenir propriétaire ou résidents ? 

Nous ne faisons pas de résidentiels, ni de vente de mobilhomes. Nos locations sont uniquement hebdomadaires pour des vacanciers.

  • Vous êtes adhérent à la charte de qualité officielle « Camping Qualité ». Qu’est-ce que cela veut dire? 
    Vous trouverez toutes les informations sur la charte de « Camping Qualité » en cliquant ici

 

RESERVATION

  • Comment puis-je réserver?

Par internet, 24h/24 et 7j/7 par paiement sécurisé sur notre système de réservation en ligne en cliquant ici. Par téléphone, contactez nous au 00 334 75 64 05 80 

  • Est-il nécessaire de réserver en avance pour séjourner au camping ?

En fonction des périodes souhaitées, il est vivement conseillé de réserver votre séjour en amont de votre venue. Il est même nécessaire de réserver pour la haute saison car nous sommes rapidement complet sur certains hébergements ou emplacements. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

  • Combien de temps à l’avance est-il recommandé de réserver sa location de vacance ?

Nous ouvrons généralement les réservations pour la saison suivante mi octobre. Pour des séjours durant la haute saison ( Juillet et Août) ainsi que pour les week-ends féries, il est vivement recommandé de réserver au plus tôt. Le solde ne vous étant demandé que 1 mois avant l’arrivée, n’hésitez pas à poser au plus tôt une option pour vos vacances et ainsi vous assurer la période et l’emplacement souhaité.

  • Combien de nuits minimum doit-on réserver ?

Pendant la haute saison (Juillet et Août) le minimum est de 7 nuits. Hors saison, il est possible de réserver à partir de 2 nuits minimum. Cependant, pour les week-ends fériés, il s’agit d’un forfait de 3 ou 4 nuits.

Pour les emplacements, il est possible d’arriver sur place sans réservation : il n’y a alors pas de minimum, vous pouvez prolonger d’une nuit chaque jour. En fonction des disponibilités. Attention cependant, pour un séjour en Juillet et Août : réservation très fortement conseillée. 

  • Doit-on obligatoirement réserver de samedi à samedi ?

Non, nos jours d’arrivées et de départs sont libres ( en fonction de nos disponibilités). Si vous le souhaitez vous pouvez faire des séjours de 3,4,5… jours en hors saison, ou bien de 9,10…13 jours en haute saison. Vous pouvez donc éviter les bouchons en venant du mardi au mardi par exemple. 

  • Que faire si je n’ai pas reçu de mail de confirmation ?

Il n’est pas rare que nos emails de confirmation atterrissent dans les spams. Pensez à vérifier de ce côté-ci ! Autrement, n’hésitez pas à nous recontacter en nous envoyant un email à  contact@ardechecamping.fr pour que nous puissions revérifier vos coordonnées et vous renvoyer l’email. 

  • Qu’est-ce qu’une pré-réservation ou une option?

Réservez dès maintenant un séjour sur notre site internet, et choisissez comme mode de paiement « virement bancaire ». Vous disposez alors de 10 jours pour réfléchir, modifier ou bien annuler votre réservation sans frais. Nous vous bloquons l’emplacement ou la location choisie pour 10 jours, au même tarif. Si 10 jours après votre réservation, nous n’avons pas reçu de paiement de votre part, nous annulerons donc votre option, et vous devrez refaire une nouvelle demande de réservation, dans la limite de nos disponibilités actuelles. 

  • Comment faire pour avoir un devis de séjour ?

Vous pouvez réaliser un devis en cliquant sur l’onglet réservation sur notre site internet et faire une simulation. Vous pouvez sinon nous contacter par téléphone ou par mail. 

  • Acceptez-vous les séjours VACAF ?

Non, nous ne sommes pas agréés mais nous pouvons vous fournir une attestation de séjour qui vous permettra d’obtenir par la suite un remboursement par la CAF.

  • Peut-on recevoir de la documentation papier ?

Nous ne délivrons plus de documents papiers dans le cadre de notre démarche politique environnementale. Vous pouvez néanmoins nous demander des brochures par mail ou télécharger directement celles-ci sur notre page d’accueil.

  • Acceptez-vous les chèques vacances ?

Nous acceptons les chèques vacances pour le règlement de vos séjours, mais nous ne rendons pas la monnaie sur les règlements en chèques vacances. Ils doivent être envoyés au plus tard 30jours avant l’arrivée, par lettre recommandée avec accusé de réception. Assurez vous que le nom du bénéficiaire figure bien sur chaque chèque et que la date de validité ne soit pas dépassée. L’idéal est d’inclure dans votre courrier, avec vos chèques, un papier avec votre numéro client. 

  • Est-il possible de prolonger mon séjour ?

En amont de votre venue ou une fois sur place, il est possible de prolonger votre séjour en fonction de nos disponibilités. N’hésitez pas à nous faire la demande au plus tôt par email afin de pouvoir répondre au mieux à vos attentes. 

  • Est-ce que tout est accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Le chalet ACCESS PMR est spécifiquement conçu pour les personnes à mobilité réduite : portes coulissantes pour accéder aux différentes pièces, cuisine ergonomique spécialement équipée, salle d’eau adaptée avec douche et WC, barres de maintien et siège de douche. Grande terrasse avec rampe d’accès pour fauteuil roulant. Une cloison amovible permet de circuler en fauteuil dans tout le chalet. Merci de nous préciser lors de votre réservation si vous êtes en fauteuil roulant, que nous puissions adapter votre logement.

Pour les emplacements pour tentes, caravanes et camping-cars, des cabines sanitaires (toilettes, douches, lavabos) sont aux normes pour les personnes à mobilité réduite dans les sanitaires. Il est également possible pour les personnes à mobilité réduite, de se rendre à la réception, au bar ou au restaurant et aussi de participer à quelques animations. 

  • Est-ce qu’un bébé compte comme un participant  ?

Oui les bébés sont comptabilisés dans la capacité d’accueil de l’hébergement. Il est considéré comme un enfant, peu importe son âge de 0 à 17 ans. Le nombre de personnes maximum indiqué dans la location ne doit pas dépasser la capacité indiquée dans le descriptif de la location ou emplacement. Nous ne pourrons pas vous accepter dans une location pour 6 personnes si vous êtes 7 personnes au total. ( même avec un bébé de 2 mois)

  • Est-il possible de réserver si je suis mineur ?

Nous ne pouvons accepter une réservation effectuée par des mineurs ne venant pas accompagnés par leur représentant légal pour des questions de sécurité.

  • Quels frais ne sont pas inclus dans le prix total ?

La taxe de séjour ( 0.61€ par personne majeure et par nuit ainsi qu’une eco-contribution 0.34€ par personne majeure et par nuit. Les enfants ne sont pas concernés par ce supplément.)

Les suppléments (Kit bébé, Wifi, animal, Frigo pour les emplacements, assurance annulation, ménage de fin de séjour, véhicule supplémentaire …)

Les repas et boissons, certaines activités ( comme par exemple le loto, dégustation de vins etc )

PAIEMENT 

  • Quand et comment faut-il payer mon séjour ?

Un acompte de 20% vous sera demandé au moment de votre réservation pour bloquer votre locatif/emplacement. Le solde de votre séjour devra quant à lui être réglé minimum 30 jours avant votre arrivée.

  • Comment puis-je payer?

Au moment de la réservation : 

  • Par carte bancaire via notre site sécurisé SecureHoliday
  • Par virement bancaire au N° IBAN: FR 76 1390 6000 7379 7234 7000 068  / SWIFT BIC : AGRIFRPP839
  • En chèques vacances par Laposte en recommandé avec accusé de réception au minimum 30 jours avant l’arrivée
  • Par chèque bancaire pour tout séjour au minimum 60 jours avant l’arrivée à l’ordre de « Ardèche Camping »

Sur place:

  • Par carte bancaire
  • En chèques vacances 
  • En espèces: en euros uniquement
  • Est-ce que mon paiement a bien été reçu ?

Dès réception d’un paiement, nous vous adressons un courrier ou email de confirmation accompagné d’un bon de séjour que vous devrez montrer lors de votre arrivée à la réception du camping. Si vous n’avez pas reçu de confirmation dans les 15 jours suivant votre envoi, n’hésitez pas à vérifier dans vos courriers indésirables/spams puis à nous contacter par email ou téléphone. 

  • Est-il possible de payer en plusieurs fois ?

Nous vous offrons la possibilité d’échelonner votre paiement de solde. Pour cela, contactez par email la réception qui se fera un plaisir de vous expliquer la marche à suivre, pour faire plusieurs virements bancaires.

  • Comment puis-je payer un séjour dernière minute ?

Si votre réservation intervient moins de 4 semaines avant le début du séjour, le montant total du séjour est immédiatement dû. ( paiement en CB en ligne, virement bancaire, ou envoi des chèques ANCV) 
Si la réservation intervient quelques jours avant le séjour, le montant total est à régler au moment de la réservation en ligne et paiement par carte bancaire ( pas de virements bancaires, ni de  chèque bancaires ou de chèques ANCV) .

ANNULATION OU MOFICIATION DE SEJOUR

  • Comment puis-je modifier ma réservation ?

Vous pouvez demander la modification de votre séjour sur demande écrite auprès du camping (courrier ou e-mail) dans la mesure des disponibilités. Aucun report ne sera accepté sur la saison suivante. Toute différence tarifaire au moment de la modification entre l’ancien et le nouveau séjour sera à votre charge. Si le nouveau séjour s’avérait moins cher que l’ancien, il ne sera procédé à aucun remboursement de la différence.

  • Je n’ai pas souscris à une assurance annulation. Puis-je demander un remboursement ?

Lors de toute réservation, nous proposons systématiquement l’assurance annulation CampezCouvert permettant de couvrir vos séjours. Sans celle-ci, aucun remboursement ne pourra être demandé.

  • J’ai un empêchement majeur, comment puis-je faire pour annuler mon séjour ?

Avertissez le camping de votre désistement ou départ anticipé par mail. Déclarez votre situation impérativement dès que possible à votre propre assurance annulation, ou à CampezCouvert ( voir questions d’après)

  • Quels sont les motifs d’annulation pris en charge par l’assurance annulation ?

Vous pouvez consulter tous les motifs de remboursement de l’assurance en vous rendant directement sur leur site internet : https://www.campez-couvert.com/ . Des documents complémentaires sont également fournis avec votre réservation.

  • Comment procéder pour se faire rembourser par l’assurance ?

Si votre situation remplit les conditions prises en charge par l’assurance, vous pouvez ouvrir un dossier sur le site internet de CampezCouvert ou vous pouvez prendre contact avec eux par mail à l’adresse : sinistre@declare.fr. Vous aurez alors à compléter un dossier et pourrez en suivre l’avancement depuis leur site internet. Vous devrez leur adresser la facture d’annulation ainsi qu’un justificatif de votre motif d’annulation. Pour des raisons de confidentialité, nous n’avons pas accès à votre dossier et ne pourrons vous tenir nous-mêmes informés du traitement de vos demandes. Il faut impérativement passer par CampezCouvert.

 

ARRIVEES ET DEPARTS 

  • Je n’ai pas de GPS, comment trouver votre camping ? 

Si vous arrivez de l’autoroute A7 :  prenez la sortie de Loriol, et continuer sur la D104 en direction du Pouzin. Au rond point, prendre la D22 itinéraire Poids lourds en direction de Privas, ( ne prenez pas la D104 en direction de Privas car la route est étroite) , et continuez ensuite jusqu’en direction de Privas par la D2. Traversez la zone commerciale et une fois arrivée sur Privas, au rond point après le pont, ne prenez pas l’indication « centre-ville » mais sur la gauche direction « St Priest » continuez sur 200 mètres et face à la station essence d’Intermarché se trouve le chemin du camping sur la gauche.

Si vous arrivez en direction d’Aubenas : sur la D104 en direction de Privas, prenez à droite en direction du « centre hospitalier ». Une fois au centre hospitalier, prenez sur la droite et suivez le panneau vert  » Toutes directions » pendant 1 km. Au stop, prenez sur la droite et tout de suite sur la gauche en direction de « Chomérac » pendant 1 km. Face à la station essence d’Intermarché se sur votre droite se trouve le chemin du camping

  • À partir de quelle heure est-il possible d’arriver ?

Les arrivées pour les hébergements se font à partir de 16h et les départs jusqu’à 10h.

Les arrivées pour les emplacements se font à partir de 13h et les départs jusqu’à 12h.

  • Peut-on arriver avant l’heure indiquée ?

Les arrivées anticipées ne sont pas autorisées en Juillet et Août,  ainsi que pour les week-ends fériés. Ceci afin d’assurer la fluidité des nombreux départs, la vérification des emplacements et le nettoyage des locations.
Pour les locations en basse saison, la possibilité d’une arrivée anticipée sera étudiée au cas par cas en fonction de nos disponibilités le jour même de votre arrivée. Nous vous conseillons de téléphoner aux alentours de midi afin que l’on vous informe si la location est déjà disponible ou si il faudra patienter jusqu’à 16 heures.

  • Que se passe-t-il si nous ne pouvons pas arriver avant 20h, heure de fermeture de la réception ?

Veuillez nous prévenir par téléphone le jour même de votre retard (aux alentours de 18heures) pour connaître les modalités d’accueil tardifs. Suivant le jour, nous pouvons vous attendre jusqu’à 21heures exceptionnellement. Après 21 heures, nous ne pourrons pas vous garantir l’accueil, et vous devrez attendre le lendemain pour intégrer votre location/emplacement, et il en sera de votre charge de chercher un hébergement alternatif pour la nuit. Nous vous remercions donc de bien vouloir nous avertir de tout imprévu.

  • A quelle heure est-il possible de quitter le camping au plus tôt ?

Le portail et la barrière du camping sont closes de 23h00 à 7h00. Cependant, si vous êtes en location, il vous sera possible de quitter le camping de nuit, en garant votre véhicule à l’extérieur du camping ( avant le portail) et de laisser la clé dans la boîte aux lettres. Il vous faudra vous mettre en lien avec la réception, afin de régler les dernières formalités et d’organiser votre départ. Pour les emplacements, il vous faudra alors vous mettre en lien avec la réception pour vous expliquer la démarche à suivre.

  • Dois-je prendre rendez-vous pour un état des lieux  ?

Si vous séjournez en location : 

A votre arrivée, il n’y a pas d’états des lieux d’entrée : nous vous faisons confiance. Une liste d’inventaire se trouve dans chaque location. Vous avez  jusqu’au lendemain matin pour nous informer si un objet et manquant ou cassé. Au-delà de ce délai, nous considérons qu’il est complet. Il en est de même pour l’état de propreté de votre location.

2 Possibilités le jour de votre départ :

  • « Fast Check Out » : Votre empreinte de carte bancaire fait office de caution pour le Mobil-Home et le ménage de celui-ci. Rapportez-nous les clés à la réception quand vous voulez (avant 10 heures) sans faire votre état des lieux de sortie. Notre équipe s’occupe de faire votre état des lieux sans vous. Vous ne serez débité que si l’état des lieux de sortie n’est pas conforme aux attentes du camping.
  • « Check out classique » : Prenez rendez- vous entre 8 et 10h pour un état des lieux de sortie. Un employé du camping viendra vérifier avec vous votre location. Merci de prendre rdv au moins 48h avant votre départ auprès de la réception.

Si vous séjournez en emplacement : vous devez obligatoirement passer à la réception la veille de votre départ. Nous vérifierons que le séjour soit bien soldé et que tout soit en ordre pour votre départ le lendemain

  • Une caution sera-t-elle nécessaire à l’arrivée?

Un double dépôt est demandé : 150€ (en cas de perte, dégradation ou casse matérielle) + 50€ (en cas de non respect des conditions de propreté du logement lors de la restitution des clefs). Si vous avez pris l’option « ménage de fin de séjour » lors de votre réservation, seul le dépôt de 150€ vous sera demandé.  Il ne s’agit pas d’un prélèvement, mais d’un dossier de pré-autorisation par empreinte bancaire. Possibilité également de faire 2 chèques de cautions ( 1 chèque de 150€ et 1 chèque de 50€)  

L’empreinte bancaire fait office de gage de sureté si dégradation il y a, et après accord commun des partis nous nous laissons la possibilité d’encaisser le montant du dédommagement. Si le montant est supérieur à 150€, nous vous ferons parvenir la facture dans les plus brefs délais afin de régler le complément. 

Après vérification de l’hébergement et si tout est en accord avec nos conditions de location, le dossier de pré-autorisation sur carte bancaire est clôturé dans les 72 heures suivant votre départ. (déduction faite des éventuels frais de remise en état des lieux ou du matériel manquant ou détérioré. ) 

Nous rappelons également que les emplacements et les locations doivent être entièrement débarrassés de tout effets personnels et rendu parfaitement propre, auquel cas nous nous verrons dans la possibilité de vous facturer les frais de ménage s’élevant au prix de 50€ pour les 1 ou 2 chambres et de 65€ pour les 3 chambres.

  • J’ai oublié un effet personnel, pouvez-vous nous les renvoyer ?

 Si vous avez oublié un objet, nous vous vous invitons à nous contacter par téléphone ou par email. Nous vous enverrons la procédure à suivre pour le renvoi des objets. L’expédition doit être réglé par vos soins, directement à l’organisme qui s’occupera du renvoi du colis ( Laposte, Mondial Relay etc …) 

 

LOCATIONS

  • Acceptez-vous les animaux ?

Nous acceptons 1 animal domestique maximum par séjour sauf les Catégories 1 et 2 pour les chiens.
Cependant, dans les locations privilège (OR, ARGENT ou BEIGE) les animaux sont interdits.

  • Est-il possible de mettre une tente sur un emplacement de mobile-home ?

Non, il est interdit de planter une tente devant sa location pour des raisons de sécurité.

  • Les oreillers et les couvertures sont-ils fournis dans les locations ?

Oui les oreillers ( 1 par personne) sont systématiquement fournis, vous les trouverez sur les lits.
Les couvertures sont fournies également, elles se trouvent sur les lits ou dans les placards. Nous vous invitons à consulter le descriptif correspondant à votre locatif pour vous assurer de la taille du lit. Si vous ne souhaitez pas amener vos draps, nous en proposons à la location. Draps, tapis de bains, torchons et serviettes de bain non fournis.

  • Louez-vous des draps ?

Vous pouvez louer des draps jetables non tissés au tarif de 12€ par lit double et 10€ par lit simple

  • Le ménage est-il compris dans le prix de ma location ?

Non vous devez effectuer le ménage avant de rendre les clés. La remise des clés se fait à la réception le jour du départ entre 8h et 10h. Autrement vous avez la possibilité de réserver un forfait ménage de fin séjour. Le prix du forfait ménage varie en fonction du nombre de chambres des hébergements. Pour les 1 ou 2 chambres le tarif est de 50€, pour les 3 chambres le tarif est de 65€ , coût : 85€. 

  • Combien coûte le forfait ménage de fin de séjour ?

Le prix du forfait ménage varie en fonction du nombre de chambres des hébergements.
Pour les 1 ou 2 chambres le tarif est de 50€, pour les 3 chambres le tarif est de 65€

  • Les locations sont-elles climatisées ?

Seules nos locations de la gamme « Privilège » sont équipées de la climatisation ; c’est a dire les mobilhomes OR, ARGENT ou BEIGE

  • Louez-vous des lits bébé et des chaises hautes ?

Vous pouvez louer sur réservation un « kit bébé » au tarif de 4€ par nuit comprenant un lit parapluie avec matelas, une chaise haute et une baignoire.

  • Les locations sont-elles équipées de la télévision ?

Les locations avec télévision sont toutes les locations de la gamme « Privilège » c’est a dire les mobilhomes OR, ARGENT ou BEIGE, ainsi que les mobilhomes grand confort GRIS ou NOIR et le chalet confort ROUGE.

  • Peut-on installer une télévision ou en louer une sur place ?

Nous ne proposons pas de télévision en location en option. Les locations ne sont pas câblées pour recevoir la télévision. Il est cependant possible d’acheter des forfaits wifi afin de regarder la télévision depuis votre ordinateur/tablette ou téléphone. 

  • Est-il possible de réserver une habitation pour 6 pers. et de mettre une petite tente sur l’emplacement car nous sommes 7 personnes ?

Non, cela est strictement interdit.
Vous pouvez soit réserver 2 locations, soit une location pour 6 et un emplacement de camping pour la personne restante, qui devra dormir dans sa propre tente. 

  • Combien de véhicule peut-on mettre par location?

Le camping n’accepte qu’un seul véhicule par location mais il est possible avec une option supplémentaire d’avoir un deuxième véhicule sur le parking à l’entrée du camping. 

  • Y a-t-il des produits d’entretien dans les locations ?

Toutes les locations sont équipées d’une éponge/chiffonnette, d’un balai serpillère, d’un sac pour la poubelle cuisine, d’un sac pour la poubelle de la salle de bain/WC et d’un rouleau de papier hygiénique. Vous trouverez également un produit pour faire la vaisselle, ainsi qu’un produit multi usage.  Nous vous recommandons d’apporter avec vous des produits afin de nettoyer votre location à votre départ

  • Les cuisines des locations sont-elles équipées ?

Oui, de plaques à gaz (les bouteilles de gaz vides sont changées par l’équipe d’entretien sur simple demande à l’accueil pendant les heures d’ouvertures), d’un four à micro-ondes, d’un réfrigérateur, de vaisselle pour le nombre de personnes prévues dans la location.
Vous trouverez également un lave-vaisselle dans les locations de la gamme « Privilège »

  • Dois-je faire l’inventaire du mobil-home ?

Oui et ceci pour une raison d’autant plus importante que nous facturons tout objet manquant/cassé, quel qu’il soit. Vous avez 24h après votre arrivée pour nous informer si un objet et manquant ou cassé. Au-delà de ce délai, nous considérons qu’il est complet. Il en est de même pour l’état de propreté de votre location.

 

EMPLACEMENTS

  • Est-il possible de mettre plusieurs tentes sur un emplacement ?

Oui, il n’y a pas de nombre maximum de tentes par emplacement.
Cependant, le nombre de personnes est limité à 6 par emplacement et que l’ensemble de votre matériel (caravane et/ou tentes + voiture) doit rester sur votre emplacement : pas de débordement sur les emplacements à côtés ou sur la voie de circulation.

  • Combien de véhicule peut-on mettre par emplacement ?

Le camping n’accepte qu’un seul véhicule par emplacement. La voiture principale doit obligatoirement être stationnée sur l’emplacement. Il est possible avec une option supplémentaire d’avoir un deuxième véhicule ( soit sur l’emplacement si il y a suffisamment de place soit sur le parking à l’entrée du camping ) L’accès en voiture dans le camping ferme à 23h00, après cet horaire vous devez garer votre véhicule sur le parking situé à l’entrée du camping (attention si vous êtes en camping-car et que vous sortez en soirée)

  • Peut-on choisir son emplacement ?

Lors de la réservation, vous pouvez nous indiquer vos préférences pour un emplacement ( ensoleillé, proche sanitaire, proche piscines, à côté d’une autre famille ….) mais cela dépend bien sûr de nos disponibilités. L’attribution des emplacements est faite selon l’ordre des réservations que nous recevons.  Nous essayons au maximum de prendre en considération toutes les demandes particulières, tout ceci en fonction de la disponibilité, du taux de remplissage, en fonction des dimensions de vos équipements, et de la date de réception de votre demande.  Si vous désirez un emplacement spécifique, vous pouvez l’indiquer au moment de faire votre réservation sur notre site internet dans l’espace « Commentaire ». Nous faisons notre maximum pour garantir vos demandes, mais nous ne pouvons cependant pas vous garantir à 100% que votre demande sera respecté. Nous privilégions vraiment le  « au plus tôt je réserve, au plus il est possible d’avoir l’emplacement souhaité »

  • Est-il possible d’avoir des emplacements côte-à-côte ?

Oui, en fonction de nos disponibilités au moment de votre réservation. Il faut que les 2 familles réservent le même jour, la même catégorie et il est indispensable de mentionner votre souhait dans les 2 réservations dans l’espace « Commentaire » avant de finaliser votre réservation sur notre site internet.

  • Les emplacements sont-ils ombragés ?

De façon générale, la plupart de nos emplacements sont mi ensoleillé-mi ombragé. L’ensoleillement varie en fonction de l’exposition et du moment de la journée. Certaines zones peuvent aussi être élaguées ou ensoleillées.

  • Quelles sont les dimensions d’un emplacement ? 

La dimension des emplacements nu est d’environ 100m² et les emplacements XXL sont de + 120m². Nous vous demandons de bien préciser les dimensions de vos installations lors de la réservation afin de pouvoir en tenir compte à l’attribution d’un emplacement.

  • Un réfrigérateur est-il disponible à la location ?

Il est possible de louer des frigo ( environ 90 litres) dans la limite des stocks disponibles. La location du frigo top doit-être faite en même temps que la réservation de l’emplacement. Si vous avez déjà loué votre emplacement, merci de nous contacter pour demander de rajouter le frigo à votre réservation. Le tarif est de 5€ par jour en basse saison et 6 € par jour du 01 juillet au 25 août. Attention : rallonge électrique et adaptateur type prise CEE pour le branchement sur la borne ne sont pas fournis. Le frigo est livré sur votre emplacement directement le jour de votre arrivée.

  • Est-ce qu’il y a un point de vidange d’eau pour les campings car ?

Oui, au sanitaire n°1 vous trouverez de quoi vidanger les eaux grises et remplir l’eau de votre camping-cars.  Vous pouvez aussi vider les caissettes de vos toilettes chimiques dans ce sanitaire, ainsi que dans le sanitaire n°2. Il n’y a pas de suppléments dans le tarif pour vidanger : celui-ci est inclus dans le tarif et est réservé uniquement à nos campeurs. 

  • L’eau, l’électricité et les douches sont-elles incluses dans le prix de l’emplacement ?

L’eau, l’accès aux douches ainsi que l’électricité (10A) sont inclus dans le prix de l’emplacement

 

ESPACE AQUATIQUE

  • Quels maillots de bain sont autorisés dans l’espace aquatique ?

Pour les femmes, seuls les maillots de bain une pièce ou deux pièces sont acceptés (maillot de bain intégral strictement interdit)
Pour les hommes, les shorts sont strictement interdits, seuls les slips ou boxer de bain sont autorisés.

Pour des raisons d’hygiène, aucun autre maillot de bain que ceux indiqués ci-dessus ne sera accepté.

  • Nos amis visiteurs peuvent-ils nous accompagner dans l’espace aquatique pour se baigner ?

Non, malheureusement c’est interdit, sauf s’ils sont clients du camping. Les personnes extérieures doivent se présenter à l’accueil avant de rentrer dans le camping et ne sont pas assurées pour pouvoir accéder à l’espace aquatique.

  • Des bracelets sont-ils obligatoires pour accéder à l’espace aquatique ?

En effet, un bracelet est obligatoire pour accéder à l’espace aquatique. Les bracelets vous sont remis votre arrivée et devront être portés à votre poignet.

  • Quels sont les horaires d’ouverture/fermeture de l’espace aquatique ?

L’espace aquatique est ouvert tous les jours de 10h à 20heures, de l’ouverture jusqu’à la fermeture du camping. 

  • L’espace aquatique est-il surveillé ?

Non, l’espace aquatique n’est pas surveillé par des maîtres nageurs. Les enfants se baignent sous la responsabilité de leurs parents.

  • Les piscines sont-elles chauffées ?

Oui, la piscine couverte est chauffée à une température de 27°C environ. La piscine extérieure ainsi que la pataugeoire sont tempérées ( cela dépend de la température extérieure). Les toboggans et le bassin de nage ne sont pas chauffés. 

  • Quelles sont les dimensions des piscines ? 

Piscine couverte : ?m x ?m / profondeur de 0.20m à 1.50m

Piscine extérieure : ?m x ?m / profondeur de 0.30m à 1.30m 

Bassin de nage : 12.5m x 4m / profondeur : 1.5m

Pataugeoire : environ 100m²  / profondeur 0.20m

  • Le sauna est-il autorisé aux enfants ?

Pour des raisons évidentes de santé, les mineurs n’y sont pas autorisés, mêmes accompagnés.

  • Les toboggans aquatiques sont-ils réglementés ? 

Les toboggans sont en accès libres mais restent sous la responsabilité des parents. Une seule personne par ligne. Des horaires d’ouvertures peuvent être aménagé en hors saison ( ouverture uniquement l’après-midi par exemple) 

ANIMATIONS

  • Proposez-vous des animations ?

Oui en Juillet et Août uniquement, tous les jours sauf le samedi

  • A partir de quel âge les enfants sont-ils pris en charge par des animateurs ?

Notre mini-club accueille votre enfant de 6 à 12 ans.  Il est gratuit et ouvert de 10h à midi tous les jours en Juillet et Août, sauf le samedi et dimanche matin. Certaines activités ou animations, nous acceptons les enfants à partir de 4 ans.

  • Quels types d’animations peut-on retrouver dans le camping ?

Les animations proposées sont des animations familiales. Elles ne sont pas faites en continue. Vous trouverez par exemple des chasses aux trésors, concours de pétanque, tournois sportifs etc. Egalement des animations se font en soirée du lundi au vendredi ( Quizz, Bingo, concert, spectacle de magie …). Un programme d’animation hebdomadaire vous est envoyé par email une dizaine de jours avant votre arrivée.

  • Quelle est l’heure de fin des activités  ?

Les animations que nous proposons dans le camping s’arrêtent à 22heures30. Nous demandons à ce que le silence soit respecté dans tout le camping à partir de 23heures. 

  • Organisez-vous des pots d’accueil ?

Un pot d’accueil est organisé à 17h00 tous les dimanches en Juillet et Août. Nous vous présentons l’équipe du camping, les informations pratiques et les activités possibles aux alentours. Différents partenaires ( Accrobranche, canyoning etc…) vous informerons également sur leurs prestations et tarifs.

 

LA VIE AU CAMPING

  • Y a-t-il le wifi dans le camping ?

 Notre camping est équipée sur tout le terrain, vous pouvez donc avoir le Wi-Fi depuis votre locatif ou votre emplacement. Le Wi-Fi est fourni par la société Osmozis. Vous pouvez acheter un ticket directement à la réception ou bien vous souscrivez directement en ligne après votre essai gratuit de 10 minutes. Le tarif est de 1€ par jour et par appareil ou de 5€ par semaine et par appareil. En cas de problème et de réclamation il faut contacter la plateforme Osmozis qui se charge de l’accès internet du camping. Le numéro d’assistance est inscrit sur le ticket de code.

  • Peut-on acheter du pain au camping ?

Il est possible d’acheter du pain au supermarché Intermarché situé à 100 mètres du camping, tous les jours du lundi au samedi, dès 6heures. Le dimanche & les jours féries, il est possible (sur réservation à la réception) d’en commander la veille, et de venir le récupérer entre 8h et 10h. 

  • A quelle heure ouvrent et ferment les barrières du camping ?

La fermeture des barrières est programmée à 23h00 et l’ouverture des barrières est programmée à 7h00.
Après 23h00, la barrière ainsi que le portail ferment et la circulation à l’intérieur du camping est formellement interdite.
Après cet horaire, les voitures devront être laissées sur le parking public situé à gauche de l’accueil du camping ou à l’extérieur avant le portail.

  • Acceptez-vous les barbecues sur le camping ? 

Seuls les barbecues/planchas à gaz sont acceptés. Les barbecues à charbon sont interdits dans tout le département pour des raisons de sécurité incendie. Les planchas électriques sont également interdits pour des raisons d’ampérage. Vous trouverez également 2 coins à barbecue dans le camping.

Certains hébergements disposent de plancha à gaz : mobile-home Privilège BEIGE , OR ou ARGENT. 

  • Est-ce qu’il y a des machines à laver sur le camping?

Vous trouverez dans 2 sanitaires des machines à laver. Des jetons sont à acheter à la réception du camping au tarif de 4€. Il est également possible d’acheter de la lessive au tarif de 1€ sous format de 3 feuilles hydrosolubles.

  • Y a-t-il des moustiques, fourmis, araignées …. ?

Nous sommes en pleine nature et comme dans toute la France : oui il y a toutes sortes d’insectes et de moustiques !
Avec de bons réflexes (pas de nourriture qui traîne, peu de lumières le soir etc) et des produits anti moustiques, vous n’aurez pas de souci.

  • L’eau est-elle potable dans le camping ?

L’eau est potable sur l’intégralité du camping : aux sanitaires, aux points d’eau des emplacements et dans les locations.

  • Est-il possible de faire charger une voiture électrique ? 

Des bornes de recharges payantes sont à votre disposition à l’entrée du camping. En cas de charge constatée en dehors de ces bornes de recharge, une amende de 20€ par jour vous sera demandée (ou prélevée sur la caution). Il est strictement interdit de recharger une voiture électrique et/ou hybride dans l’enceinte du camping (que ce soit dans les parties communes, dans les hébergements ou dans les bornes électriques des emplacements) pour des raisons de sécurité. 

  • Le plan du camping est-il à taille réelle ?

Tous les plans communiqués en amont ou sur place ne sont pas à l’échelle. Il ne vous est transmis qu’à titre indicatif pour vous permettre de localiser les principales infrastructures ou de vous rendre plus facilement sur votre emplacement

  • Je voudrais signaler un problème. A qui dois-je m’adresser ?

N’attendez pas la fin de votre séjour pour nous faire remonter tout type d’imprévu !  Nous sommes à votre écoute 7j/7 à la réception pour rendre vos séjours aussi agréables que possible. La satisfaction de nos vacanciers est une réelle priorité pour l’ensemble de nos équipes.

  • Je souhaite inviter des personnes extérieures au camping, quelle est à la procédure ?

Merci d’informer la réception si vous désirez recevoir des visiteurs et de régler pour eux le tarif visiteur applicable (5€ par jour et par visiteur) . Celui-ci n’inclut pas l’accès à l’espace aquatique, réservé à notre clientèle, mais permet l’accès à votre location ou votre emplacement. Il faudra que les visiteurs nous informent du nom + prénom + date de naissance ainsi que de laisser un document à la réception en guise de caution. Ils ne pourront pas rester dormir sur place ; c’est un accès uniquement journalier.

  • Est-il possible de louer des vélos au camping?

Nous ne faisons pas de location de vélos sur place. Cependant nous travaillons avec des prestataires ( sur Privas ou sur les Ollières sur Eyrieux). N’hésitez pas à nous contacter afin que l’on vous communique les coordonnées. 

 

LES ALENTOURS

  • A combien de temps se trouve le centre de Privas ?

Le centre-ville se trouve à 20 minutes à pieds depuis le camping. Possibilité de prendre une navette (payante) car un arrêt se trouve à 250 mètres.

  • Où se trouvent les marchés les plus proches ?

Vous trouverez le marché de Privas 2 fois dans la semaine : le mercredi et le samedi. 

  • Où se situe les commerces les plus proches ?

A 100 mètres se trouve Intermarché, ainsi qu’une petite boulangerie, une pharmacie et un bureau de tabac/presse. A 3 kilomètres se trouve également une zone commerciale avec Super U, Action, Sport2000, boulangerie Marie, des garages automobiles etc ….

  • Où trouver  un distributeur de billet sur place ?

Nous n’avons pas de distributeur sur le camping, mais vous en trouverez un à l’intérieur du supermarché Intermarché

  • Des pistes cyclables sont-elles accessibles depuis le camping ?

Vous trouverez « la voie verte de la Payre » à 1 kilomètre du camping. Cette voie goudronnée de 20 km est réservée aux piétons et aux cyclistes, et rejoint la « ViaRhona » pour encore plus de kilomètres.