Vous venez de réserver votre mobil-home tout confort au camping Ardèche ? Notez dès maintenant dans votre programme d’activités un des plus beaux sites naturels ardéchois : la vallée de l’Eyrieux.

Une vallée aux paysages préservés

Située entre les communes de Voulte-sur-Rhône et Le Cheylard, la vallée de l’Eyrieux est un magnifique échantillon des paysages ardéchois. Ici, la rivière s’est frayé un chemin entre les maisons pittoresques, les ponts en pierre et une nature verdoyante pendant les quatre saisons. Bordée de châtaigneraies et de cultures en terrasses, la vallée de l’Eyrieux est un havre de paix propice à la détente et aux activités de plein air. Un endroit incontournable à découvrir en couple, en famille ou entre amis pendant un séjour camping en Ardèche. Vous comprendrez alors en approchant de la vallée pourquoi cet affluent du Rhône est l’un des plus beaux cours d’eau d’Ardèche et de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

A voir, à faire dans la vallée de l’Eyrieux

Vous souhaitez placer vos vacances en camping en Ardèche sous le signe de la baignade ? Après vos descentes en toboggan aquatique et vos longueurs de natation dans la piscine couverte chauffée, prenez un bain rafraîchissant dans la vallée de l’Eyrieux. Vous trouverez entre les roches des bassins et des toboggans naturels pour vous baigner et vous divertir dans un cadre paisible et préservé. La rivière est un terrain de jeu agréable pour les amateurs de stand up paddle, de canoë et de la pêche à la truite. La plage d’Ollières-sur-Eyrieux, point de départ des kayakistes (parcours accessible aux enfants), est très appréciée des familles. Le courant est faible à cet endroit, et vos enfants pourront se baigner en toute sécurité. Envie d’enfourcher votre vélo et de pédaler les cheveux au vent ? Empruntez la dolce via, une ancienne voie de chemin de fer reconvertie en piste cyclable sécurisée. Cette voie verte de 90 km de long est adaptée aux chevaux et aux poussettes.