Vous aimeriez profiter de vos vacances au camping Ardèche pour goûter les produits du terroir ? De la crème de marrons au fromage de chèvre Picodon en passant par la caillette et le castagnou, tour d’horizon des marchés ardéchois où vous pourrez découvrir les spécialités culinaires de la région.

Marché de Beauchastel

A 30 minutes en voiture du camping, sur la rive gauche du Rhône, Beauchastel accueille son marché hebdomadaire sur la place de la Poste tous les mardis de l’année entre 9h00 et 12h00. Une destination parfaite pour combiner découverte des marchés locaux et de la vallée de Leyrieux au cours de la même journée.

Marché de Chomérac

Le marché de Chomérac (8 km du camping) se tient chaque jeudi de 9h00 à 12h00 dans le centre-ville, sur la place du Bosquet. Vous flânerez à l’ombre des platanes à la recherche des fruits, légumes, charcuteries et autres produits qui séduiront votre palais.

Marché de Dunière-sur-Eyrieux

A 25 km au nord du camping Ardèche, sur la route de Valence, Dunière-sur-Eyrieux est un charmant village de moins de 500 habitants au cœur de la vallée de Leyrieux. Son marché se tient tous les jeudis de 8h30 à 12h30 sur la place du Kiosque et la place de la salle des fêtes, au bord de la rivière.

Marchés des Ollières-sur-Eyrieux

Bienvenue dans l’une des plus belles communes de la vallée de Leyrieux, à 20 km du camping. Le marché des Ollières-sur-Eyrieux se tient tous les jeudis de 8h00 à 12h00 sous le pont qui enjambe la rivière. Vous venez en vélo ? Que diriez-vous d’une tapenade avant de repartir sur la Dolce Via ?

Marché du Pouzin

Direction la rive gauche du Rhône à 15 km du camping Ardèche pour se perdre entre les étals de fruits, viandes, fromages et légumes au marché du Pouzin. Vous y trouverez aussi des chaussures et des vêtements. Rendez-vous sur la place Vincent Auriol le mercredi entre 7h00 et 12h00.

Marché de Privas

La capitale de l’Ardèche accueille deux marchés hebdomadaires le mercredi et le samedi entre 8h00 et 12h30 en centre-ville, dans la rue Elie Reynier et sur la place de l’hôtel de ville. Vous trouverez dans ce marché labellisé des produits typiques comme du miel et du fromage.

Marché de Saint Sauveur de Montagut

C’est au pied de son château et au bord de l’Eyrieux que vous flânerez dans les allées du marché de Saint-Sauveur-de-Montagut, qui se tient chaque samedi de 8h00 à 12h00. Comptez une demi-heure en voiture depuis le camping Ardèche pour aller à la rencontre des primeurs montagutiens et de la vallée de l’Eyrieux.

Marché de Vernoux en Vivarais

A 40 km au nord du camping Ardèche, le marché traditionnel de Vernoux-en-Vivarais vous accueille chaque jeudi de 8h30 à 12h00 sur la place de l’église et dans la rue Simon Vialet.

Marché de La Voulte sur Rhône

Le marché de La Voulte-sur-Rhône est l’un des plus grands marchés traditionnels du 07. Chaque vendredi matin, les primeurs ardéchois viennent égayer les places Etienne Jargeat et Camille Debard.