Evidemment, vous apprécierez la piscine couverte chauffée et le toboggan aquatique de notre camping en Ardèche. Pour ajouter une touche sauvage et vous sentir un peu plus en harmonie avec la nature pendant vos vacances à Privas, un conseil : baladez-vous à pied ou en vélo le long des cours d’eau. Vous découvrirez alors des endroits préservés pour vous baigner. Pour vous aider dans votre quête, focus sur 9 spots incontournables pour la baignade en rivière en Ardèche.

Gorges de l’Ardèche

Entrons dans le vif du sujet sans round d’observation avec les gorges de l’Ardèche, un magnifique canyon de 30 km entre les communes de Vallon-Pont-d’Arc et Saint-Martin-d’Ardèche. Vous décontracterez vos muscles entre des falaises calcaires de 200 m de haut. Si vous aimez les sensations fortes, profitez de votre escapade pour une descente en rafting, l’activité phare dans les gorges de l’Ardèche.    

Pont d’Arc

Les gorges de l’Ardèche renferment d’étonnantes formations géologiques. Le Pont d’Arc est sans conteste une des plus remarquables. Deux plages de sable ont été aménagées à côté de cette arche en pierre recouverte de végétation. Vous avez la possibilité de louer un canoë ou un kayak pour descendre la rivière et admirer la beauté des paysages qui vous entourent. En été, les parkings situés à proximité sont payants et très convoités. Vous pouvez stationner au Vallon-Pont-d’Arc et prendre une navette gratuite.   

Pont de Salavas

Près du Vallon-Pont-d’Arc, Salavas possède aussi sa plage surveillée en été pour une baignade sécurisée dans la rivière Ardèche.   

Gorges de Labeaume

Près de Ruoms, les gorges de Labeaume sont moins fréquentées que les gorges de l’Ardèche. Depuis la commune de Labeaume, un sentier de randonnée balisé vous conduira directement aux gorges. Vous apercevrez en chemin des endroits paisibles pour vous baigner. N’hésitez pas à vous y arrêter, surtout si vous souhaitez éviter la foule. Plage de sable, plage de galets, rochers : à vous de trouver la zone qui vous convient pour déposer votre serviette, vous rafraîchir et vous détendre sous le soleil ardéchois.   

Balazuc

Balazuc, un des plus beaux villages de France, est un excellent choix si vous souhaitez combiner baignade en rivière et découverte du patrimoine local. Vous trouverez sous le pont une plage surveillée en été, ainsi que plusieurs coins charmants sur le sentier qui mène au hameau du Viel Audon. Après votre bain, visitez le château de Balazuc, l’église Notre-Dame et le muséum de l’Ardèche.   

Cirque de Gens

Le cirque de Gens à Chauzon est un ensemble de très belles falaises sculptées par la rivière pendant des millénaires. Pour y accéder, vous devez emprunter un sentier balisé et marcher une demi-heure. La balade en vaut la chandelle, et vous le constaterez dès votre arrivée à la vue des dalles blanches limées par les eaux cristallines. Depuis la plage de sable, vous verrez passer les kayaks et les canoës. Vous rêviez de détente et de dépaysement pendant votre séjour en camping en Ardèche ? N’ayez crainte, vous serez doublement servi.   

Ruoms

La plage de galets de Ruoms attire beaucoup les familles car elle est équipée d’une aire de jeux pour enfants et de tables de pique-nique. Après la baignade, promenez-vous le long des remparts, visitez l’église Saint-Pierre-aux-Liens et le musée Vinimage. 

Vogüé

Cap sur Vogüé, une commune d’environ 1 000 habitants classée parmi les plus beaux villages de France. La plage située sous le pont est facilement accessible, et vous trouverez de grands parkings à proximité. Admirez le château construit sur une falaise de calcaire qui surplombe la rivière et le viaduc ferroviaire, puis perdez-vous dans les ruelles avant de retrouver le confort de votre mobil-home au camping Ardèche.

Vallée de l’Ibie

Vous recherchez des chutes d’eau ? Ouvrez l’œil sur la portion de rivière entre Vallon-Pont-d’Arc et Villeneuve-de-Berg dans la vallée de l’Ibie. Vous apercevrez quelques cascades pour un bain vivifiant en Ardèche.