Conditions générales de Ardèche Camping

CONDITIONS DE RÉSERVATION

La réservation d’un séjour en Emplacement ou en Mobile Home implique obligatoirement l’acceptation des conditions générales de vente par les parties contractantes et est soumise à l’acceptation par le camping.

Toute réservation est nominative et ne peut en aucun cas être cédée ou sous-louée.

Toute réservation devient effective après réception du contrat dûment complété, signé et accompagné de l’acompte fixé à 20% du montant du séjour ( ou a 100% si la réservation est faite moins de
30 jours avant l’arrivée) + 20€ de frais de dossier (y compris en cas de locations multiples) et après confirmation de la Direction du camping.

Une attestation envoyée par mail ou par courrier vous confirmera le solde restant dû (sauf modifications éventuelles après réception de votre contrat).

Conformément à l’article L.121-19 du code de la consommation, le camping informe ses clients que la vente de prestations de services d’hébergement fournies à une date déterminée, ou selon une périodicité déterminée, n’est pas soumise aux dispositions relatives au délai de rétractation de 14 jours.

Notre camping est destiné à une clientèle familiale, seront donc traitées en priorité les réservations correspondant à ce critère.

Le camping se réserve le droit de refuser toute réservation d’un client avec lequel existerait un litige antérieur.

l RÉGLEMENT

Le solde du séjour est à régler au plus tard 30 jours avant votre arrivée sans qu’il soit envoyé de relance (paiement par carte bancaire via SecureHoliday, virements bancaires, chèques vacances).

Les chèques bancaires ne sont pas autorisés à moins de 60 jours de l’arrivée.

Sur demande, vous avez la possibilité de payer en plusieurs fois sans frais par virement bancaire.

Pour toute réservation intervenant moins de 30 jours avant le début du séjour, la totalité du prix devra être payée lors de la réservation à savoir : les frais de réservation, la totalité du séjour
et l’éventuelle assurance annulation.

Seuls les paiements par CB sur le site internet ou virement bancaire seront acceptés.

Sur place, paiements acceptés : carte bleue, espèces ou chèques vacances (chèques non acceptés).

A défaut de paiement intégral 30 jours avant l’arrivée, et sans information écrite (mail ou courrier) de votre part, le camping se réserve le droit de considérer que la réservation est annulée.

Les sommes versées à titre d’acompte restent acquises au camping et le solde du séjour sera dû.

l TARIF
Frais de dossier 20€ par réservation (location et emplacement).

Les tarifs indiqués sont susceptibles d’évolution. Le camping se réserve le droit de modifier les tarifs à tout moment. Les séjours seront facturés
sur la base des tarifs en vigueur au jour de la réservation, et ce, sous réserve des disponibilités. Il est conseillé de vérifier le tarif applicable
en contactant directement le camping. Les offres et promotions sont non rétroactives et non cumulables entre elles.

Nos tarifs location et camping s’entendent TTC avec une TVA de 10% incluse applicable au jour
où ils ont été déterminés. Toute modification ultérieure du taux de TVA applicable, survenue entre le moment où les tarifs ont été déterminés et
la facturation du séjour, entraînera une modification corrélative du prix TTC, ce que le client accepte sans réserve.

l TAXES DE SEJOUR & ECO CONTRIBUTION

Taxe de séjour pour les personnes de plus de 18 ans : 0.60€ par nuit et par personne.

Eco contribution pour les personnes de plus de 18 ans de 0.30€ par nuit et par personne.

l ASSURANCE ANNULATION

Vous avez la possibilité de souscrire une assurance annulation auprès de l’assurance Campez Couvert (www.campez-couvert.com) ou auprès de la
FFCC (www.ffcc.fr). Cette assurance devra être souscrite simultanément à la réservation. Elle n’est pas remboursable en cas d’annulation. En cas d’annulation, vous devrez contacter l’assurance que vous avez contractée ou vous pouvez également contacter votre propre assurance afin d’obtenir un remboursement. Si vous ne souscrivez pas à une assurance annulation, pour toute annulation de séjour, l’acompte ainsi que les sommes versées restent acquis au camping et le solde est dû au camping. Aucun remboursement ne sera donc effectué par le camping.

l CONDITION DE MODIFICATIONS

Toute demande de modification de votre réservation doit donner lieu à une confirmation écrite de la part du client et reste sous réserve
d’acceptation et de disponibilité.

l CONDITIONS D’ANNULATION

Toute annulation doit IMPERATIVEMENT être notifiée par écrit (par lettre avec accusé de réception) ou email pour être prise en compte. Aucun remboursement ne sera accordé pour tout séjour écourté par le locataire. Aucune réduction ne sera consentie en cas d’arrivée retardée à posteriori ou de départ anticipé. En cas de non présentation du client sur le camping
dans un délai de 24 heures à compter du début du séjour, le camping disposera automatiquement de l’emplacement ou de l’hébergement
locatif concerné. Le solde du séjour sera dû en totalité au camping.

En cas d’annulation du fait du camping, sauf en cas de force majeure, le séjour sera totalement remboursé. Cette annulation ne pourra cependant pas donner lieu au versement de dommages et intérêts.

Bien qu’Ardèche Camping mette tout en œuvre pour rendre votre séjour des plus agréable, il ne saurait être tenu responsable des suites d’événements extérieurs, ou conditions météorologiques, qui auraient pour conséquence de réduire voire d’annuler votre séjour.

l VOTRE SÉJOUR

Vous pouvez nous indiquer vos préférences d’emplacement ou d’hébergement, dans la limite des disponibilités. Cependant, l’emplacement/location définitif sera déterminé par le gérant du camping le jour de l’arrivée en tenant compte autant que possible des désirs des campeurs. Un emplacement précis ne pourra être garanti. Seuls les dates et le type d’hébergement sont garantis. (Le camping se réserve le droit de changer le client d’emplacement afin de faciliter la gestion des plannings de réservation et en cas de force majeure ou d’indisponibilité temporaire.)

Pour tout départ retardé (après 10heures pour les locations et 12heures pour les emplacements), il vous sera facturé une journée supplémentaire au prix de la nuit en vigueur. En cas de retard, le campeur doit obligatoirement en informer le camping.

Les arrivées se font jusqu’à 21heures maximum. Après cet horaire, nous ne pourrons pas vous garantir l’accueil. Merci de contacter le camping (+334 75 64 05 80) pour connaître les modalités d’accueil tardives ou savoir si vous devez attendre le lendemain pour intégrer votre location/emplacement.

l LOCATIONS

Basse et moyenne saison : forfait de 2 nuits minimum

Haute saison : forfait de 7 nuits minimum.

Pont de l’Ascension : forfait de 4 nuits minimum.

Lundi de Pentecôte : forfait de 3 nuits minimum.

Les dates d’arrivées et de départs sont libres (en accord avec nos disponibilités). Une empreinte bancaire sera prise le jour de l’arrivée pour la caution du ménage et de la location. Elle sera annulée après l’état des lieux de votre location, déduction faite éventuellement du coût du matériel manquant, des dégradations ou dans le cas où la location n’aurait pas été nettoyée avant votre départ. Possibilité de souscrire au forfait ménage jusqu’à la veille de votre départ (50€).

À votre départ avant 10h, lorsque votre location sera nettoyée et débarrassée de tous bagages et objets personnels, un état des lieux sera réalisé avec un employé du camping.
Un rendez-vous pour un état des lieux de sortie avec un employé du camping est à prendre au moins 48heures avant votre départ. En cas de départ sans vérification de la location avec un de nos employés, notre équipe de ménage sera seul juge de l’état de propreté de la location. Si elle est rendue en bon état, le dépôt de garantie sera détruit ou annulé.

Un ménage complet par notre équipe de ménage est réalisé dans chaque location, avant votre arrivée. Vous aurez jusqu’au lendemain pour nous signaler l’état de propreté ainsi que tout objet manquant dans votre location suivant la liste d’inventaire. Passé ce délai, nous considérerons que l’hébergement vous a été confié propre et complet. Toute demande de changement, en cours de séjour, de gamme ou de type d’hébergement entraînera la facturation d’un forfait ménage.

Les draps ne sont pas fournis. Sur réservation : location de draps non tissés 10€/parure lit simple, et 12€/parure lit double. Si vous désirez changer vos draps encours de séjour, ils vous seront à nouveau facturés.

Le preneur autorise le loueur à effectuer tous travaux de maintenance nécessaires (intérieur et extérieur) même en son absence.

Toute demande de changement de bouteille de gaz devra se faire durant les heures d’ouverture de la réception.

l EMPLACEMENTS

Basse et moyenne saison : forfait de 1 nuit minimum.

Haute saison : forfait de 7 nuits minimum.

 Les dates d’arrivées et de départs sont libres (en accord avec nos disponibilités).

Une seule caravane ou camping-car par emplacement, sauf accord d’un responsable du camping.

l ANIMAUX DOMESTIQUES

Les animaux doivent être à jour de vaccination et tatoués. Les animaux doivent être tenus en laisse obligatoirement. Le carnet de vaccination et le certificat antirabique sont obligatoires. Les chiens de 1ère et 2ème catégorie ne sont pas acceptés. Il est strictement interdit de laisser les chiens seuls dans votre location ou sur votre emplacement. Les animaux
ne doivent en aucun cas monter sur les literies et canapés.

l VÉHICULE

Un seul véhicule est compris dans le prix de la location. Un deuxième véhicule (voiture, moto, remorque ou bateau inférieur à 6,99m) peut être admis selon les disponibilités et soumis au paiement de la redevance en vigueur, car stationné dans l’enceinte du Camping. Ce véhicule supplémentaire doit être stationné sur l’emplacement loué ou sur le parking collectif. Pour des raisons de sécurité, aucun véhicule ou matériel ne devra déborder de l’emplacement loué ou être stationné ailleurs.

l ESPACE AQUATIQUE

Sont autorisés uniquement les boxers moulants et slip de bains pour les hommes, et pour les femmes un maillot de bain une ou deux pièces.
Il est interdit de porter un short de bain et toute autre tenue intégrale. Sont autorisés les T-shirts anti UV pour les bébés. Les bouées, matelas et autres structures gonflables sont interdits (seules les bouées pour bébé sont autorisées). Les brassards pour les enfants ne sachant pas nager sont obligatoires. L’espace aquatique n’étant pas surveillé, les enfants sont sous la responsabilité des parents ou du représentant légal.

l VISITEURS

Les visiteurs des campeurs ont accès au camping mais n’ont pas accès à l’espace aquatique. Les visiteurs devront obligatoirement s’inscrire sur le registre à la réception, en notant leur horaire d’arrivée et leur horaire de départ. Si leur visite est supérieure à une heure, ils devront s’acquitter d’un droit d’entrée de 5€ par personne. Nous pourrons leur demander de déposer un document à la réception qu’ils récupéreront à leur départ, pendant les horaires d’ouverture de la réception.

l CAPACITÉ / SÉCURITÉ

Les locations/emplacements sont loués pour un nombre de personnes indiqué. Par ailleurs un bébé est considéré comme une personne à part entière. Si le nombre de personne excède la capacité maximale de l’hébergement, la direction se réserve le droit de refuser l’accès au camping pour des raisons de conformité et de sécurité.

L’accès au camping n’est autorisé qu’aux personnes dont le nom figure sur le contrat de location et sans dépasser la capacité.

Le règlement intérieur est affiché à l’accueil du camping. En cas de manquement grave aux dispositions du règlement intérieur et si le départ anticipé est rendu nécessaire, la totalité du séjour prévu restera due et acquise.

En cas de litige, le Tribunal d’Instance est seul compétent.

Pour des raisons de sécurité, les mineurs non accompagnés de leurs parents ne seront pas acceptés.

Toute personne pénétrant dans l’enceinte du camping est tenue de respecter le règlement. En cas d’infraction, la direction ou son représentant se réserve le droit d’expulser sans préavis.

Le port du bracelet (remis à votre arrivée) est OBLIGATOIRE de façon permanente à votre poignée jusqu’à la fin de votre séjour. Il donne accès aux animations, espace aquatique et contribue à renforcer la sécurité dans l’établissement.

l PERTES / VOLS / DÉGRADATION

La responsabilité du Camping ne saurait être engagée en cas de perte, de vol ou de dégradation d’effets personnels tant dans les hébergements que sur les emplacements, parking ou locaux communs. Nous vous conseillons de contacter votre compagnie d’assurance afin d’obtenir si nécessaire une extension de vos garanties personnelles.

Chaque locataire en titre est responsable des troubles et nuisances causées par les personnes qui séjournent avec lui ou lui rendent visite. Les usagers du camping sont instamment priés d’éviter tous bruits et discussions qui pourraient gêner leurs voisins. Les appareils sonores doivent être réglés en conséquence. De plus, chacun est tenu de s’abstenir de toute action qui pourrait nuire à la propreté, à l’hygiène et à l’aspect du terrain du camping, notamment les sanitaires.

l DROIT A L’IMAGE

Le client autorise expressément le camping, et sans aucune contrepartie, à exploiter et diffuser sur tout type de supports susceptibles d’être utilisés, qu’il soit numérique ou imprimé, les photos et/ou vidéos qui pourraient être prises au cours du séjour pour les besoins publicitaires et de communication du camping. Tout client souhaitant refuser la possibilité d’être photographié ou filmé pendant son séjour devra en faire part au camping préalablement et par écrit.

l MEDIATION DES LITIGES DE LA CONSOMMATION

Dans le cadre d’un litige, vous avez la possibilité de saisir le centre de médiation Medicys : www.medicys.fr. – Il vous appartient de vous assurer pour couvrir les accidents ou incidents relevant de votre responsabilité civile.

l DROIT APPLICABLE

Conformément à la loi informatique et des libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Pour cela il suffit de nous en faire la demande par courrier à l’adresse du Camping Ardèche Camping. CONDITIONS GENERALES DE VENTE DU CAMPING Ardèche Camping chemin du camping 07000 Privas. 166 emplacements tourisme, 5.5 hectares, 50 locatifs, arrêté de classement 26/09/16 N°SIRET 44261144800014 APE 5530Z.

l AUTRES

Par arrêté Préfectoral n°07-2017-07-28-004, les barbecues à feux sont interdits. Seuls les planchas électriques, et les barbecues à gaz sont autorisés au camping. Toute location ou prêt de matériel est soumis au versement d’une caution par empreinte bancaire. Photos et plans non contractuels, d’un chalet à l’autre, l’agencement, les plans, les couleurs etc peuvent être différents. Aucune brochure et site internet n’est à l’abri d’erreur typographiques, défaut d’actualisation et information non complète. En cas de doute, sur un point essentiel dans le choix de vos vacances, il est conseillé d’appeler le camping pour vérifier les informations du site internet. Veuillez-vous faire confirmer les prix à la réservation, seuls les prix mentionnés sur votre facture seront contractuels